Complément alimentaire et articulation
Pour un médecin sportif, les sensibilités articulaires représentent un nombre de consultations non négligeable. C’est un mal qui touche aussi bien un monsieur lambda qu’un athlète de haut niveau. Et une gêne au niveau des articulations cela revient à sacrifier un temps précieux de sommeil, à avoir des mouvements restreints et à renoncer à certains de vos loisirs préférés. Pourtant avec une alimentation adaptée et de bons compléments alimentaires, il y a moyen de prendre soin de vos articulations, tout en gardant votre qualité de vie.
Choisir des produits contenant du collagène
Effectivement, il s’agit d’une protéine que le corps fabrique naturellement. De la vitamine C et certains acides aminés aident à sa synthèse. Mais avec le temps, cette synthèse à une tendance à diminuer. Dès l’âge de 30 ans, il est nécessaire de lui donner un petit coup de pouce. Comment ? En lui apportant un peu plus de collagène. Un bon produit pour les articulations est donc naturel en soi.
C’est une molécule, une protéine qui peut être apportée au corps via certains aliments que l’on ne consomme pas forcément au quotidien (peau de poulet, bouillon d’os, etc.) mais vous en avez également dans des compléments alimentaires. Vous avez également du collagène dans la gélatine. Pour que le collagène puisse atteindre ses rayons d’action, il faut alors prendre des compléments alimentaires contenant des peptides de collagène.
Le recours à des produits à base de curcuma
Dans le curcuma, vous avez des curcuminoides. Des molécules ayant des propriétés à la fois apaisantes et antioxydantes. Ce sont alors des substances qui interviennent pour réparer les dommages causés par des produits irritants du corps et pour remettre d’aplomb les radicaux libres. Pour soigner les gênes articulaires, des compléments contenant du curcuma sont souvent conseillés par les professionnels. Et en accord avec d’autres produits comme la gelée royale, son efficacité s’en retrouvera multipliée.