S’épiler pour prendre soin de son corps et séduire
Pour une grande partie des Français, s’épiler est perçue comme étant un geste de séduction presque naturel. En plus des raisons hygiéniques, de nombreuses femmes s’épilent pour se sentir physiquement plus attirantes. Une perception qu’une grande majorité de la population française partage. L’épilation, c’est l’assurance d’avoir une peau douce pour au moins 4 semaines. Mais c’est également l’occasion de booster son sex-appeal à son paroxysme. Un atout santé et séduction imparable.
Une épilation électrique pour le maximum de douceur
Effectivement, s’épiler avec un épilateur permet de garder la peau aussi douce que possible pendant une certaine période (généralement 1 mois). Retirés à la racine, les poils mettront plus longtemps à repousser. Ainsi une épilation électrique c’est bien plus efficace que les méthodes d’épilation à la crème dépilatoire ou encore le rasage. Pour un résultat quasi similaire, une épilation à la cire est également bienvenue.
Un geste esthétique
Il y a les raisons de santé, mais l’épilation est actuellement associée à l’esthétisme et à l’estime de soi. Effectivement, pour de nombreuses femmes, l’épilation est maintenant associée à un moment de détente et de beauté. D’ailleurs, si l’on ne tenait compte que de l’avis des hommes, l’épilation est avant tout un facteur beauté important.
L’épilation permet de prendre soin de ses poils
Vous aurez beau vous épiler très souvent, vos poils finiront toujours par revenir. Mais avec l’épilation, les poils réapparaissent plus souples et plus doux. Le résultat d’une bonne séance d’épilation, ce sont des poils qui sont doux au toucher. Vous allez également gagner du temps. Pourquoi ? Car les poils repoussent à des vitesses différentes, et possèdent leurs propres cycles de repousse. Après la première séance d’épilation, vous aurez alors moins de poils à enlever.
Une opération détente appréciée
Une grande majorité des femmes affirment aimer cet instant très privilégié. C’est environ 1h30 tous les mois pour cet instant bien-être. Car en plus de s’épiler, ces dames profitent également de ce moment pour se ressourcer. L’épilation devient alors un « prétexte » pour s’occuper de son corps et de son esprit. La repousse est discrète. Et bien évidemment, vous savez que l’épilation ne se limitera pas seulement à vos jambes. Mas veillez à choisir le bon équipement pour les zones que vous souhaitez épiler.
Savoir choisir la bonne technique d’épilation
Il existe de nombreuses manières de vous épiler. Que ce soit à l’aide d’un rasoir ou encore de la cire et bien évidemment l’épilation au fil, le choix de la méthode dépendra surtout de la région de votre corps à épiler. Pour se débarrasser de ses poils d’une manière durable, beaucoup optent pour la méthode la plus naturelle possible c’est-à-dire à l’aide de la cire. C’est une méthode pour bien prendre soin de sa peau dans une ambiance parfumée.
Rien ne vous empêche également d’opter pour une épilation au laser. Ce qui est parfaitement efficace pour une épilation maillot par exemple. C’est un endroit très délicat à raser, et avec le laser vous allez limiter au maximum les risques de microcoupures.