Réveil musculaire : 5 exercices simples et rapides à faire

Réveil musculaire : 5 exercices simples et rapides à faire

Pour bien démarrer sa journée, rien de tel qu’une bonne gym matinale. D’ailleurs, on n’est pas obligé d’assister à de longues séances d’aérobic ou de s’adonner à des heures de fitness. De simples exercices peuvent suffire pour décontracter ses muscles tout en améliorant la circulation du sang. Pour bien exécuter son réveil musculaire, cet article va révéler 5 travaux rapides à faire.

1. L’étirement classique

Au réveil, nos muscles sont encore tenus au chaud. De cette manière, il n’est plus nécessaire de faire des activités d’échauffement. Le mieux est de tout de suite s’appliquer à l’étirement. Afin d’y parvenir, on doit se tenir bien droit en position assise sur le bord du lit. Tout en maintenant la bonne posture, on croise les mains pour les étirer vers le haut. Il est important de garder cette position pendant quelques secondes pour laisser les muscles se détendre. On doit changer de côté pour assurer notre réveil musculaire.

2. La mobilisation en fente

Si l’on veut aller plus loin que l’étirement, on doit passer par un autre exercice. La mobilisation en fente est à la fois facile et apaisante. C’est la meilleure activité musculaire à faire pour prévenir les courbatures. Pour se lancer, on doit prendre une position penchée. Les jambes écartées, l’une en avant doit se courber pour laisser l’autre se tendre en arrière. En maintenant cette posture, il ne reste plus qu’à alterner les mouvements des deux mains de gauche à droite. En répétant cet exercice jusqu’à environ 8 fois, une très bonne gym de matin est garantie.

3. La posture du chat-vache

Dans une position à quatre pattes, la posture du chat-vache consiste à se mettre à genou, les mains posées au sol et la tête penchées devant. Par contre, il est important de garder la hanche au-dessus des genoux pour libérer les contractions des muscles. Pour s’activer, on doit arrondir le dos pendant une grande expiration. Tandis qu’on doit allonger sa colonne vertébrale lorsqu’on inspire profondément. Il faut toujours répéter le mouvement pour se sentir apaiser.

4. Le cobra

Tiré des techniques de yoga, le Cobra est un exercice très simple à pratiquer. On commence par prendre une position penchée au ras du sol pour se relever petit à petit au niveau de la hanche. Il faut maintenant garder cette position rien qu’en s’appuyant à l’aide de ses mains et de la pointe de ses pieds. Celui-ci fait partie des exercices d’étirement les plus appréciés au réveil. Il permet de conduire la bonne quantité de sang vers les organes cibles afin de tonifier le reste du corps. Il faut également répéter ce mouvement à 8 reprises.

5. Le regard de côté

Avec le regard de côté, on doit seulement se mettre debout, les jambes écartées. En prenant une respiration stable et cohérente, on doit étendre les bras sur le côté à la hauteur des épaules. Tout en maintenant cette position, on n’a plus qu’à tourner la tête vers les côtés sans bouger les épaules. Rien de plus simple. Avec une répartition de 8 fois de chaque côté, le réveil musculaire peut être achevé rapidement en suivant les bonnes règles.

anasys