La méditation, calmant du corps et de l’esprit
Souvent, quand on nous propose une séance de méditation, c’est que les autres nous perçoivent comme étant agités, stressés, fatigués d’un quotidien qui devient de plus en plus harassant. Les charges mentales, beaucoup plus lourdes qu’au siècle dernier implique une nouvelle manière de vivre son quotidien. C’est là qu’une séance de méditation intervient. Une nouvelle manière de se reposer, de se ressourcer. Bref une activité qui vous aide à mettre en phase votre corps avec votre esprit.
Des bienfaits reconnus pour le bien-être mental et physique
Effectivement, quand on passe plus de 8h par jour à réfléchir, nos pensées peuvent parfois nous jouer des tours. Et pour que chaque pensée ne se transforme en facteur limitant, il est important de savoir gérer cet ensemble. C’est là-dessus qu’intervient une bonne séance de méditation. Si au début, cela vous semble difficile, le plus important demeure la pratique. Assidue s’il le faut.
Dans votre vie quotidienne, une séance de méditation peut faire une grande différence et un bien fou au moral. Avoir pleine conscience de son existence affecte en bien votre esprit, du comme votre âme et votre corps. Le bien-être, ce sont ces trois éléments en phase l’un avec les autres. La méditation de Jonathan Lehmann est là pour cela. D’ailleurs sur le plan purement physique, la méditation permet de réguler et de réduire la tension artérielle. Elle améliore également la fréquence cardiaque tout en prenant soin du métabolisme global de notre corps.
La méditation est un puissant antistress
En effet, si plus de personnes ont recours au MentorShow, à la méditation actuellement, c’est tout simplement parce qu’elle permet de combattre efficacement le stress au quotidien. Quand vous stressez, vous êtes en train de booster la production de cortisol dans votre corps. On l’appelle également l’hormone du stress, si présent en trop grande quantité dans l’organisme, il entraine d’autres problèmes (comme la fabrication de cytokines) et favorise également l’insomnie.
La pratique de la méditation permet de réduire considérablement ces problèmes. Si les conditions induites par un étant de stress permanent sont nombreuses, la méditation permet d’en venir à bout efficacement et sans avoir à dépenser.
La méditation pour un équilibre mental et émotionnel
Elle servira de passerelle entre votre corps et votre esprit. Et en matière de santé émotionnelle, elle fera sensation. Effectivement, l’art de la méditation nous permet de combattre efficacement les pensées parasites et nuisibles, ces pensées qui en temps normal nous vident de notre énergie. Avec une bonne séance de méditation, vous allez reconnecter votre cerveau avec tous les agents sensoriels de votre corps. Vous allez attirer une énergie plus positive, des pensées plus saines.
Sur le plan physique également, vous aurez droit à de bonnes nuits de sommeil. La méditation est fortement recommandée dans le cas d’une insomnie chronique. Méditer signifie prendre et garder le contrôle des pensées qui nous traverse l’esprit. Au revoir stress et anxiété, le corps se libère de ses poisons et vous avez un état d’esprit plus paisible. En plus, pour permettre une meilleure régulation de la douleur, la méditation au quotidien en réduira la perception par votre organisme.