Comment choisir une cabine de hammam ?

Comment choisir une cabine de hammam ?

Que ce soit pour un institut privé ou pourquoi pas, chez vous, la cabine à hammam est désormais facile à installer. Elle se transforme même rapidement en salle de bain en fonction du modèle que vous avez à choisir. Que ce soit une cabine accessible, tout-en-un ou encore compacte, le choix dépendra de vos gouts et de votre budget bien évidemment.

Les différents types de cabines de hammam

Pour différencier les cabines de hammam, il sera seulement question de fonctionnalités. Avant d’acheter votre cabine chez Iprana par exemple, il est important de savoir si votre salle de bain est conçue pour accueillir une telle installation. Une cabine de hammam nécessite une bonne installation électrique et une pièce avec au moins 2m de hauteur sous plafond.

En tenant compte de ces critères, vous avez trois types de cabines sur le marché : la cabine de hammam bain-douche, la cabine-douche et enfin la cabine multi-usage. Le modèle hammam-douche est le plus répandu et le modèle standard. Son point fort ? C’est à la fois les avantages d’une douche et d’un bain de vapeur. Si vous êtes un adepte des jets hydromassants, la cabine bain-douche est une alternative intéressante.

Comment choisir une cabine de hammam ?

Les critères de choix d’une cabine de hammam

Il est absolument nécessaire de commencer par l’encombrement. Car une cabine de hammam se choisit en fonction des places qu’elle dispose, mais également de la forme et de la présence ou non d’un bac. Ensuite, vous allez choisir en suivant des matériaux qui le constituent.

Car une cabine de hammam, c’est du carrelage du verre et également de l’époxy. Les accessoires influeront également sur le prix de la cabine. Sièges et éclairages peuvent faire partie du lot. Le mode d’installation est également un critère à respecter. Si certains modèles ne nécessitent pas la présence d’un professionnel, il existe des cas où vous aurez besoin d’un savoir-faire très spécifique.

anasys