Investir dans un bon matelas, une question de bon sens

Investir dans un bon matelas, une question de bon sens

Disposer d’une bonne draperie est tout aussi important que le choix du matelas à mettre dans sa chambre. Ce sont deux points essentiels, garant d’une bonne nuit de sommeil. Effectivement, le matelas influence énormément sur la qualité de votre sommeil. Ce qui fait que son choix ne se fait pas à la légère. Explications.

Un bon matelas, juge de paix de vos nuits

Un bon matelas, c’est l’assurance de littéralement tomber amoureux de votre lit ! C’est un élément qui réduit le stress et l’anxiété. Par exemple, avec un matelas en mousse, à mémoire de forme, votre lit se souviendra longtemps de vous et de vos courbes. C’est le type de matelas qui assure une bonne posture du corps et un confort de tous les instants durant les phases d’endormissement.

A contrario, si vous avez un matelas trop ferme et trop vieux, vous allez favoriser l’apparition  des courbatures. Et si vous êtes une personne sensible du dos, avec des maux qui minent déjà votre existence, un bon matelas est le meilleur moyen de retrouver un équilibre durant ses nuits. Plus d’infos sur le site topsante.com.

Quand votre matelas vous demande de le remplacer

On a beau tenir à notre première literie, vient un temps où il faut tout revoir. Avec l’âge, vos besoins, vos zones de conforts évoluent. Et si vous commencez à avoir du mal à vous endormir le soir, c’est le premier signe qui signifie que vous devez revoir votre matelas. Attention, il faut également choisir le bon matelas.

Un matelas à ressorts neuf par exemple peut corriger le problème ou pas. Dans ce cas, il est nécessaire de bien évaluer le type de matelas qu’il vous faut. À ressort ? À mousse ? Demandez conseil à des professionnels du sommeil pour vous guider dans votre choix.

bon matelas

Savoir choisir le bon matelas

Pour choisir son matelas, le premier critère à prendre en compte c’est le gabarit des utilisateurs. Que le matelas soit en mousse, en latex ou encore à ressort, sans le bon gabarit, peine perdue. Le bon modèle avec le bon gabarit, c’est le combo gagnant d’une très bonne nuit de sommeil. Il faut savoir qu’un matelas assure votre confort et la fluidité de vos mouvements durant vos dodos.

Vous vous éviterez alors des micro-réveils et profitez d’un bon sommeil réparateur pour bien commencer votre journée du lendemain. Choisissez le matelas en fonction de votre gabarit, de la densité recherchée et du garnissage qui vous convient le mieux. Par contre, attention aux matelas trop mous…

Les différents types de matelas

Sur ce point, vous avez largement le choix. Si vous êtes une personne très sensible aux allergies, préférez le confort d’un matelas en latex. Et si prendre un matelas antiallergique est la solution qui vous convient le mieux, choisissez également un matelas à mémoire de forme.

Les matelas en mousse ont l’avantage de s’adapter à la température ambiante de la pièce. Durant la période estivale, le matelas devient plus doux et plus élastique. En hiver, le matelas devient alors plus ferme. Un bon matelas dispose d’une durée de vie allant de 8 à 10 ans.

anasys