Pourquoi jouer au golf est-il bon pour la santé ?

Pourquoi jouer au golf est-il bon pour la santé ?

Catégorisé comme étant un sport de riche ; le golf est souvent méprisé. Pourtant, c’est un sport qui connait un regain d’intérêt ces derniers temps. Ceux inspiré par les exploits de Tiger Woods, ou inspiré par les prouesses récentes D’Abraham Ancer se mettent à la recherche d’un équipement de golf. Ainsi, une fois que Driver, tee, Fer et putter sont réunis, il est temps de se présenter sur le parcours, avec des fairways à perte de vue. Le golf, ce n’est pas seulement 18 trous, sport comme il en est, c’est également bon pour la santé.

Le golf est excellent pour bruler les calories

Contrairement à ce que l’on croit, le golf est un sport intense. Un parcours de 18 trois c’est à peu près 15000pas réalisé par le golfeur et son caddie. Des parties de golfs en Ile-de-France par exemple, c’est un parcours de 7 à 14 km, ce qui consomme alors aux environs de 1200 calories. Et ce n’est pas la voiturette qui y changera quelque chose.

Le golf assure un bon équilibre de la masse musculaire

Effectivement, faire un bon drive requiert de l’équilibre et assez de puissance pour bien frapper la balle. À ce moment-là, c’est tout le corps qui est sollicité par l’effort. Pour les personnes âgées, la pratique du golf leur redonne de l’équilibre et une force musculaire retrouvée.

Le golf c’est également bon pour son mental

C’est un sport qui nécessite de la patience et une bonne dose de réflexion. Frapper sa balle sur 200m est le résultat d’un processus de réflexion. Aussi le golf est bon pour la confiance et l’estime de soi. Ce qui fait qu’en conséquence, il réduit l’anxiété et les risques de démences.

Le golf est un sport de plein air

Exposé au soleil, votre corps va alors se mettre à secréter de la vitamine D. ce qui est bon pour la santé. Mais, comme un parcours de golf peut prendre du temps, il est nécessaire d’appliquer un écran solaire pour éviter les insolations.

anasys