Lutter contre les points noirs sur le visage

Lutter contre les points noirs sur le visage

Voir les imperfections de son visage sur un miroir peut suffire à déprimer certains d’entre nous. De plus, les points noirs vont parfois apparaître en plein nez. Heureusement, il existe différentes recettes de grand-mères pour les rectifier. Découvrez quelques-unes d’entre elles à travers ces paragraphes.

Fabriquer des patchs maison pour corriger les points noirs

Les patchs anti-points noirs vendus dans le commerce sont efficaces. Vous pouvez aussi réaliser ces soins à partir d’ingrédients facilement accessibles. Essayez par exemple la gélatine alimentaire. Commencez par préparer votre teint. Dilatez les pores avec un bain de vapeur. Dans un bol, mettez une cuillère à soupe de lait. Découpez deux feuilles de gélatine en petits dés avant de les ajouter dans le récipient.

Faites chauffer le tout au micro-ondes ou sur une casserole pendant 15 secondes. Lorsque le produit fond complètement, remuez pour avoir une consistance souple et homogène. Laissez-la refroidir et appliquez-la sur la zone pourvue de points noirs. Utilisez un pinceau pour tout repartir. Quand votre patch est bien sec, décollez. Vous verrez que les imperfections vont disparaître. Nettoyez votre peau. Si le résultat n’est pas satisfaisant au premier essai, recommencez le lendemain.

Essayer l’anti-point noir au blanc d’œuf

La fabrication de patch bio nécessite des mouchoirs en papier. Ces derniers sont à découper en bandelettes. Après un bain de vapeur, appliquez une couche de blanc d’œuf frais sur la zone tachetée. Utilisez un pinceau de cuisine ou un autre outil adapté. Placez les bandelettes sur la surface préalablement badigeonnée. Attendez une quinzaine de minutes et mettez à nouveau du blanc d’œuf. Patientez un quart d’heure pour que le produit fasse son effet.

Il vous reste à le retirer d’un coup sec. Vous verrez que les imperfections incrustées sur votre peau s’effacent comme par magie. Comme pour les patchs proposés dans le commerce, vous devriez bien vous laver le visage. L’eau tiède serait suffisante, mais vous pouvez aussi opter pour une autre formule plus nettoyante. Des extraits de végétaux ou l’hydrolat à base de miel sont recommandés pour compléter le gommage. Cependant, il vaut mieux vous tourner vers l’eau florale si vous avez la peau sensible.

anti-point noir au blanc d’œuf

L’exposition au danger dépend du choix des produits

Le curcuma est un ingrédient à privilégier parmi de nombreux choix. Vous l’appliquerez comme un masque cosmétique classique. Pour davantage d’effet purifiant, prenez la peine de dilater vos pores. Exposez votre face à une vapeur d’eau dans une casserole. Préparez la pâte avec une cuillère à café de curcuma et autant de farine. Ajoutez de l’huile d’amande et du lait. Mélangez le tout dans un verre. La quantité devrait à peine dépasser le fond. Le masque doit rester une quinzaine de minutes sur votre visage avant d’être retiré. Recommencez deux à trois fois par mois pour avoir un teint resplendissant et dénué de toute imperfection. En effet, cette recette vient également à bout des boutons d’acné. Il pourra même éclairer votre couleur naturelle.

anasys