5 régimes à la mode pour perdre du poids en 2022

5 régimes à la mode pour perdre du poids en 2022

Cela fait quelque temps que vous avez essayé de perdre du poids, mais aucun résultat ? Vous avez peut-être mal choisi votre régime. Cinq types de régimes sont reconnus pour leur efficacité. Plusieurs personnes ont déjà trouvé de bons résultats avec ces derniers. Les voici.

1. La méthode abura

Le régime abura est la combinaison de la diète cétogène qui est basée sur une faible consommation de glucides contre une importante consommation de lipides (80%, contre 40% recommandés dans l’alimentation classique) et le jeûne intermittent. Dans ce dernier, vous jeunez pendant une bonne partie de la journée (en plus de la nuit). Vous vous concentrez ainsi sur un apport calorique normal et suffisant durant un nombre d’heures établi. Dans la methode abura, vous allez ainsi jeûner pendant environ 16 h par jour et consommer une alimentation faible en glucides et riches en lipides de bonne qualité pendant les 8 heures restantes de la journée.

2. Le régime dissocié

Contrairement à la méthode abura, le régime dissocié autorise tous les aliments ou presque. Il se repose sur le principe de la dissociation des prises alimentaires. Pour perdre du poids, il ne faut pas mélanger les aliments dits acides (protéines) avec les aliments alcalins (légumes, fruits). Il faut privilégier les aliments digérés d’une manière similaire au cours d’un même repas. De ce fait, le régime recommande de consommer des aliments riches en protéines avec des légumes, des légumes avec des féculents, mais jamais les féculents et les protéines en même temps. En procédant ainsi, vous allez perdre du poids et prévenir toutes sortes de maladies.

3. Le régime Dukan

Le régime Dukan est l’un des régimes les plus efficaces comme la méthode abura. C’est un régime amincissant hyperprotéiné qui permet de perdre du poids rapidement. Dans cette méthode, il faut supprimer les aliments pauvres en sucre (glucides) et en graisses (lipides) et seulement prendre des aliments riches en protéines. Le régime comprend quatre phases : la « phase d’attaque » ou « phase PN » dans laquelle on consomme exclusivement des « protéines naturelles », la « phase de croisière » où on alterne dans la journée protéines et légumes. Il y a également la « phase de croisière ». Enfin, vous passez à la « phase de stabilisation », à maintenir à vie. Puis, il faut faire des activités physiques quotidiennes.

4. La méthode Montignac

Pour perdre du poids, le régime Montignac est l’un des meilleurs. Il s’agit d’un régime amaigrissant hypocalorique et hyperlipidique. En effet, plus de 40 % des apports journaliers sont lipidiques, contre 35 % recommandés. C’est aussi un régime dissocié (l’association « glucide + lipide » est interdite lors d’un même repas). Un peu comme le régime abura, il autorise le repas « protido-lipidique » (une viande grasse, un poisson gras, un œuf ou un fromage gras). Si l’aliment qui l’accompagne est à indice glycémique inférieur à 35 (brocolis, carotte crue, champignon, etc.). Il est quand même bien de savoir qu’on ne mange pas des lipides, des glucides ou des protides, mais des aliments.

5. Le régime DASH

Le régime DASH consiste à privilégier une alimentation saine et variée. Vous allez ainsi consommer des aliments naturellement faibles en sodium comme les fruits et les légumes. Le but est de réduire sensiblement la tension artérielle. Le régime DASH insiste sur des quantités précises d’aliments à respecter selon le sexe, l’âge et le niveau d’activité physique de la personne. Une femme âgée entre 19 et 30 ans faisant peu d’exercice physique aura besoin par exemple besoin de 2 000 calories par jour.

anasys