Lifting des seins : à quoi cela consiste au juste ?

Lifting des seins : à quoi cela consiste au juste ?

Au fil du temps ou après les grossesses, le corps d’une femme change. Les seins lâchent et tombent. Le sillon sous mammaire semble disparaître et on a l’impression d’être réellement vieille. Ne vous découragez pas pour autant, il existe une solution à remonter les seins ou y apporter quelques touches pour les faire galber de nouveau.

Les types de lifting de seins

Le lifting mammaire est effectué en fonction du souhait d’une patiente, du volume ou de l’élasticité de ses seins. Le chirurgien peut procéder à la réduction ou à l’augmentation mammaire. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.

L’augmentation mammaire

Le chirurgien procédera à ce type de lifting des seins :

  • Si le volume glandulaire a flétri,
  • Si le mamelon ne se trouve pas trop bas,
  • S’il n’y a pas trop de peau. 

L’intervention se réalise sous anesthésie générale, au bloc opératoire. Lors du lifting, le chirurgien va insérer une prothèse mammaire derrière la glande mammaire. Le résultat est stupéfiant et le lifting laisse très peu de cicatrices.

La réduction mammaire

Ce type de lifting du sein est proposé lorsque celui-ci est trop flasque et le mamelon se trouve au-dessous du pli. Lors de l’opération, le chirurgien va enlever plutôt la peau que le tissu glandulaire. Les cicatrices seront ainsi visibles. L’intervention se fait dans un bloc opératoire et pourrait durer 2 à 3 heures. La patiente sera sous anesthésie générale.

Soins post opératoires après le lifting des seins

En fonction de la technique que le chirurgien a utilisée, des drains vont être posés sous la peau pour évacuer les suintements. Ils seront enlevés, environ 2 à 3 jours qui suivent le lifting des seins. 12 à 14 jours après, les sutures pourront être retirése. Ensuite, les cicatrices peuvent être massées avec une crème hydratante. Ceci va accélérer la guérison.

Pour avoir un bon résultat, la patiente doit porter un soutien-gorge solide tout de suite après le lifting des seins et pendant un mois. Durant les premières semaines, il faut limiter les mouvements des épaules et des bras. Il faut également éviter de soulever des objets lourds ou faire du sport durant la période de cicatrisation.

anasys