La cellulite et les actions que l’on peut mener contre elle

La cellulite et les actions que l’on peut mener contre elle

La cellulite peut prendre plusieurs formes. Elle peut être prise comme anodine avec sa forme la moins nocive, mais elle peut aussi générer des douleurs assez conséquentes lorsqu’on ne la traite pas correctement. Le traitement anticellulite n’est donc pas une question d’esthétique uniquement. Elle peut avoir des impacts que la circulation sanguine et sur la pression sanguine. Dans ce sens, il serait judicieux de revoir ce qui se fait pour éviter au plus les conséquences liées à la cellulite.

La cellulite c’est quoi ?

Pour comprendre les traitements qui se mettent en place en réponse à la cellulite, il faut tout d’abord mettre les points sur les « i » en ce qui concerne le phénomène en lui-même. Elle est le résultat de plusieurs paramètres combinés. De plus, elle peut prendre plusieurs formes, pour être plus précise, elle peut prendre trois formes. Mais ne vous inquiétez pas, tout le trois soit sujet à un traitement anticellulite à Lille.

La cellulite aqueuse

Comme son nom laisse croire, ce type de cellulite est relatif à une rétention d’eau. Elle se manifeste à l’issue de la concordance de deux paramètres : une mauvaise circulation sanguine et un dysfonctionnement dans le système lymphatique. Dans les faits, à cause de ce dysfonctionnement, l’eau est retenue dans les tissus interstitiels et conjonctifs. C’est sur ces bases que se forme « la peau d’orange ». De plus, une sensation de lourdeurs se fera ressentir dans les membres touchés.

La cellulite adipeuse

Ici, le cas est plus complexe. C’est généralement un épaississement des cellules de graisse dans la partie superficielle de certaines zones du corps. En règle générale, on les voit dans les régions du corps telles que les cuisses, les fesses et les bras. Afin de vous éviter de vous perdre dans les termes techniques, ils seront le plus possible évités. Mais dans l’absolu, il faut noter deux différences, on dit : hypertrophie quand il y a une croissance en nombre de cellules adipeuses et hyperplasie quand il y a augmentation en volume de la part des cellules grasses.

La cellulite fibreuse

C’est peut-être la forme la plus avancée de la cellulite et celle qui est aussi la plus difficile à traiter. Elle est surtout cause par un dérèglement au niveau de la fibre collagène de la peau (fibroblastes). Dans la réalité, ces derniers vont se solidifier avec les différentes variations dans la vie d’une personne (hormones, vieillesse et certaine inflammation).

Le traitement de la cellulite

Comme toute forme de maladie, le traitement de cette dernière peut prendre plusieurs formes, mais avant tout il faut que le sujet qui est atteint soit conscient de sa maladie et présente une volonté assez forte pour lutter contre.

Les gestes personnels

Au risque de se répéter et voir même de tomber dans le cliché, on doit accepter que le moyen le plus efficace de lutter contre la cellulite soit le sport et une bonne hygiène de vie. C’est là, la solution qui s’offre en premier recourt. Il faut donc mettre un point d’honneur sur le maintien d’une activité physique constante. De plus, il faut aussi prendre en compte l’équilibre de l’alimentation.

Le vacuothérapie

C’est en quelque sorte un massage pratiqué par un professionnel de la santé. Cela dit, ce n’est pas n’importe quel massage, non ! Il se fait avec l’aide d’une machine. En règle générale, les appareils utilisés sont capables de mettre une pression sur les cellules à l’aide d’un ou deux rouleaux compresseurs. Dans la pratique, vous aurez à vous rendre chez le masseur sur une durée de 3-4 semaines grandes max, et ce à raison de deux à trois fois la semaine.

Les ondes de choc

C’est, en quelque sorte, un traitement par ondes vocales. C’est l’un des traitements qui est le plus à la pointe de la technologie. Le principe est relativement simple. Il consiste à envoyer des ondes acoustiques dans les profondeurs de la peau. De cette manière plus les ondes seront intenses, plus les cellules seront sous pression, c’est qui aidera à l’élimination de la cellulite. Les séances durent environ 30 minutes et ceux pour un nombre maximum de 12. Les résultats sont assez probants.

Les crèmes et les gels anticellulite

C’est aussi un des moyens pour lutter contre l’apparition des cellulites. Ils représentent une solution plus facile, car ils ne sont pas très exigeants au niveau des séances et donc de l’engagement personnel. Les produits varient en fonction de la marque que vous allez prendre, et il en va de même pour la composition. Ce qui fait que dans l’absolu, aucun professionnel dans ce domaine n’en saurait indiquer lequel d’entre tous serait le meilleur atout contre la cellulite. Cela dit, il est toujours conseillé de conjuguer son utilisation avec les activités sportives. De même, une marche rapide quotidienne serait déjà un bon début.

anasys