Vous avez l’impression de tout faire pour votre chevelure, mais celle-ci persiste à casser ? Pensez à redéfinir la méthode que vous utilisez pour prendre soin de vos cheveux. Certes, les produits cosmétiques sont fermement efficaces, mais peuvent provoquer des effets négatifs à votre cuir chevelu en s’attaquant directement à vos cellules capillaires. Et si on utilisait des techniques 100% naturelles ? La suite de cet article va vous délivrer les 10 meilleurs produits bios pour prendre soin de vos cheveux.

1. L’Aloe Vera

Considéré comme étant une plante à diverses vertus miraculeuses, l’Aloe Vera apporte de nombreux bienfaits pour la santé de vos cheveux. Grâce à sa propriété hydratante, antiseptique et purifiante, elle permet d’éliminer les excès de sébum qui nuisent à la fibre capillaire. Après quelques jours de traitement, vous pourrez déjà apercevoir des résultats convaincants.

2. L’amande

Riche en vitamine E, l’amande est un parfait produit pour nourrir les cellules de vos cheveux. De cette manière, les follicules seront continuellement hydratés, les cellules régénérées et les mèches défendues contre les risques de casse et de défrichement. Vous pouvez l’utiliser en shampooing direct ou en après-shampooing en fonction de vos attentes.

3. Le curcuma

En utilisant le curcuma pour vos cheveux, vous pouvez dire adieu aux pellicules ainsi qu’aux infections fréquemment trouvées à la surface de votre cuir chevelu. Plus de démangeaisons, plus de racines grasses et plus de bactéries néfastes. Compatible avec tous les types de cheveux, c’est un remède à la fois naturel et nourricier pour lutter contre les chutes et contribuer pour la repousse accélérée.

4. La levure de bière

Appliquée directement sur la peau de vos cheveux ou administré par voie orale, la levure de bière possède une capacité revitalisante et fortifiante. À l’aide de sa forte teneur en vitamine B8, elle peut vous rendre des cheveux rayonnants et loin de toutes les formes de problèmes. De plus, elle est très riche en kératine, une matière que les cheveux ont besoin pour gagner de l’éclat.

5. Les huiles végétales

Huile d’olive, huile d’argan, huile d’amande douce, ou autres encore peuvent devenir des solutions de base pour prendre soin de vos cheveux. Chaque produit possède des vertus spéciales pour lutter contre les cheveux irrités, secs et peuplés de pellicules. Certaines d’entre elles peuvent même aider à vous débarrasser des cellules capillaires mortes.

6. Les huiles essentielles

L’utilisation d’huiles essentielles permet de s’attaquer directement aux cellules capillaires pour stimuler les agents responsables de leur repousse et de la revivification. Deux à trois gouttes de ces huiles peuvent vous garantir de meilleurs résultats. Il vous faut juste choisir celle qui correspond à votre type de cheveux.

7. L’avocat

Riche en une série de vitamines, le beurre d’avocat peut devenir un produit très efficace pour une croissance saine de vos cheveux. Ces derniers vont réguler la quantité de sébum secrétée, améliorer la qualité de la repousse et protéger la chevelure contre tous les éléments pathogènes et parasites ennemis.

8. Le lait de coco

Que ce soit pour hydrater vos cheveux, bannir l’excès de sébum, éliminer les pellicules ou encore apporter les nutriments nécessaires pour leur bien-être, le lait de coco s’avère être une alternative idéale.

9. L’eau froide

En s’activant sur la circulation sanguine, un bain d’eau froide peut rétablir les activités cellulaires liées à votre chevelure. De cette manière, les éventuelles écailles peuvent facilement se fermer et vous fournir un aspect plus éclatant à votre tignasse.

10. L’agar-agar

L’agar-agar est un gel issu du séchage d’une algue appelée agarophyte. Celui-ci est spécialement dédié pour les soins de cheveux. Il apporte une meilleure protection à toute la chevelure tout en fournissant une texture optimale à celle-ci. Ainsi, vos cheveux retrouveront rapidement leur éclat par le biais d’une simple application de ce produit naturel.