Lorsqu’un ou des problèmes surviennent au lit, la majorité des couples passent par l’intervention d’un sexologue. En effet, ce professionnel habilité dans les rapports intimes permet d’obtenir les meilleurs conseils pour résoudre ces inconvénients. Perte de libido, baise du désir, éjaculation précoce, dysfonctionnement sexuel… Ces obstacles entraînent souvent la mort des relations sexuelles dans un couple. Si bien que pour parvenir à les résoudre, consulter un docteur spécialisé dans le sexe est idéal. En effet, l’aide d’un sexologue permet de retrouver une vie intime plus épanouie. Mais, comment se passe une consultation chez ce professionnel ? Focus !

Déroulement d’une première consultation chez un sexologue

Durant une toute première rencontre avec ce spécialiste, le trouble sexuel dans un couple est déterminé. En effet, le but du premier rendez-vous avec un sexologue est de définir les problèmes et leur source. D’ailleurs, trouver les principaux facteurs qui entraînent des inconvénients sexuels est primordial. Dans cette optique, le sexologue entame des échanges pour aider chacun des partenaires à trouver les mots à leurs soucis. Doté d’une excellente expérience dans le domaine, il évoque les troubles possibles en respectant l’intimité du couple. Sachez qu’il n’y a aucune gêne à communiquer ses problèmes au lit avec ce professionnel.

En général, le couple vient toujours ensemble pour consulter rapidement un sexologue à Forest. D’abord, les deux partenaires sont reçus en même temps dans le cabinet. Par la suite, ils peuvent venir un par un. Cette démarche permet à ce docteur d’analyser les problèmes communs, puis d’identifier les inconvénients pour chacun. Grâce au premier rendez-vous, le sexologue confirme si la source des troubles sexuels dans un couple est psychologique ou médicale. Si l’origine est plus physique, une prescription médicamenteuse est réalisée par le professionnel. Dans le premier cas, le suivi d’une thérapie à long ou court terme peut résoudre le problème de vie intime.

Les moments qui entraînent la décision de consulter un sexologue

Quand est-ce qu’un couple est-il amené à prendre rendez-vous chez un sexologue ? Il s’agit là d’une excellente question. Il est important de bien savoir le moment déclencheur qui entraîne souvent la consultation chez ce professionnel. En effet, lorsque les relations intimes se meurent et que l’un des partenaires ressent ce manque, il faut en parler. De même que si une situation comme la baisse de libido ou troubles de l’érection survient, une consultation est bénéfique. Pour maintenir à flot une vie de couple, les rapports intimes sont essentiels.

S’ils n’existent presque plus, le meilleur moyen de sauver votre couple est de prendre rendez-vous chez un sexologue. Ce dernier intervient dans une relation de couple en amenant plusieurs questionnements. Il peut également aider à ramener le dialogue entre les deux partenaires. En effet, si chacun se replie sur lui-même, d’autres problèmes plus graves peuvent apparaître et provoquer la fin du couple. À savoir que le sexologue n’est pas seulement là pour traiter des troubles d’éjaculations. Il peut également ressouder les liens entre les partenaires dans un couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *