Manger procure un certain bien être associé à la bonne santé. Les médecins confirment la liaison entre la santé et la nutrition. D’où la naissance de toute sensibilité visant à améliorer l’état de santé par la nutrition.

Prendre sa santé en main en mangeant

Une alimentation variée et équilibrée avec une activité physique sont des facteurs de protection contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose et le diabète. Certes, ces maladies ne dépendent pas exclusivement de l’alimentation, puisqu’il est impossible de choisir ses aïeux. Nous pouvons faire le nécessaire pour mieux vivre en choisissant la meilleure alimentation. En effet, un guide alimentaire s’avère indispensable. Afin de réduire le taux de mortalité et le nombre des personnes souffrantes de maladie, il faut mobiliser toutes les entités présentes.

Conseils nutritionnels

La consommation des aliments riches en glucide complexe et calcium est encouragée. Le riz et les produits laitiers apportent la calorie et le calcium dont notre corps a besoin par exemple. Il faut également augmenter la consommation des féculents, qui sont trouvés dans les céréales comme les pommes de terre et les légumineuses. Ils doivent être présents à chaque repas. La consommation de la viande rouge, des volailles, des œufs, doit être avec modération. Ils contiennent des matières grasses. Quant aux poissons, sa consommation est à favoriser, il faut au moins de fois par semaine. La limitation de consommation en sucre est importante, comme la confiserie, la pâtisserie, chocolat et autres. Il suffit juste d’opter pour la modération et non de s’interdire de certains aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *