Être enceinte ne signifie pas qu’il faut arrêter de faire du sport. D’ailleurs, des exercices physiques sont vraiment indispensables durant cette période. Afin de bien préparer son corps à l’accouchement, du sport est nécessaire. Toutefois, il est primordial de bien choisir la discipline sportive pour femme enceinte. Afin de vous aider, découvrez le meilleur sport à faire pendant la grossesse !

Privilégier les sports doux sans trop d’efforts lors de la grossesse

Les activités sportives qui ne demandent pas beaucoup d’efforts sont spécialement recommandées pour les femmes enceintes. En effet, les sports classés doux sont plus appropriés durant la grossesse. Ils permettent de profiter de différents avantages. Que ce soit au niveau du corps, de l’esprit ou du mental, le sport pendant la grossesse fait du bien. À noter qu’il est nécessaire d’éviter les exercices trop brusques, car cela peut avoir des répercussions durant les 9 mois. Pire, une interruption de sa grossesse peut vite arriver.

Choisir le meilleur sport de grossesse

Dans la liste des disciplines sportives conseillées pour femme enceinte, vous retrouverez :

  • Les exercices de Kegel. Il s’agit d’un sport qui est spécialement recommandé pour les femmes enceintes. Il permet de travailler le périnée. En effet, les exercices consistent à faire du plancher pelvien. Ce sport permet d’éviter la déchirure au moment de l’accouchement.
  • Les aérobies avec disposition d’oxygène. Ces activités sportives comprennent souvent le vélo, la marche, la natation. Elles doivent être réalisées à intensité modérée. De plus, ces sports ont l’avantage d’offrir une meilleure capacité d’oxygénation.
  • Le stretching, les étirements ou le yoga. Il s’agit d’un sport de grossesse qui assure une excellente souplesse du corps. Mais pas seulement, l’esprit est en totale relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *