Les personnes âgées sont sujettes à des chutes dues à des causes diverses. Ces chutes sont fréquentes et il est nécessaire de leur prendre des alarmes seniors afin de leur assurer une certaine sécurité. Ainsi, le choix de ces alarmes doit être fait sur la base de certains critères précis.

De nombreuses marques spécialisées proposent des modèles assez sophistiqués. Ces fabricants ont pensé à tous les paramètres afin de protéger les seniors lorsqu’ils sont en déplacement ou seuls. Découvrez les critères de choix les plus importants !

1- Alarmes seniors pour les personnes mobiles

Les personnes âgées mobiles ont besoin d’une grande indépendance. Ainsi, des alarmes fonctionnant avec des technologies adaptées leur sont dédiées. Un comparatif des alarmes pour personnes âgées vous facilite le choix du modèle adéquat. En outre, avant de vous référer au comparatif, il faut connaître le type d’alarme à choisir.

Capteur automatique de chute

Les capteurs automatiques de chute sont des alarmes pour les personnes âgées assujetties à des crises, des désorientations et des malaises. Ici, le système est très sophistiqué. Lorsque la personne perd connaissance et n’est plus en mesure de d’appuyer sur le bouton d’alerte, le système de détection prend automatiquement le relais en détectant la chute.

En effet, cette détection se fait à travers la rapidité des mouvements qui diminue et qui est suivie d’un arrêt. Le système est programmé pour faire une différence entre l’absence de mouvements, un mouvement rapide normal et une situation de chute.

Localisation GPS

Adapté aux personnes âgées mobiles, il s’agit d’un mini traceur GPS qui est inclus dans un bouton d’appel d’urgence. Très léger, il est conseillé aux personnes âgées atteintes d’Alzheimer ou sujettes à des troubles d’orientation. Par ailleurs, si la personne se déplace beaucoup et va faire des randonnées ou tout autre sport, cette alarme lui est adaptée. En effet, le mini traceur envoie des SMS d’alerte avec une localisation précise de la personne âgée. Ainsi, la retrouver afin de lui venir en aide devient facile pour vous. Tous les types d’alarmes sont adaptés aux personnes âgées. Découvrez les alarmes que les personnes sédentaires peuvent utiliser.

2- Alarmes seniors pour les personnes qui restent à la maison

Une personne âgée doit être deux fois plus surveillée lorsqu’elle reste à la maison et vit seule. Cependant, elle désire certainement rester indépendante. Pour cela, les alarmes seniors reliées sur la ligne téléphonique sont les solutions adaptées.

Transmetteur téléphonique

Cette solution se compose d’une télécommande d’alarme à porter au bras ou comme un pendentif. Lorsque la personne âgée l’appuie ou en cas d’une détection automatique, un processus s’enclenche. La télécommande active une base qui est reliée à la ligne du téléphone fixe de la maison de ladite personne. Il peut s’agir d’une ligne internet d’un fournisseur d’accès, ou d’une ligne classique.

Il n’y a pas lieu de faire un choix entre ce système de sécurité et le téléphone de la personne âgée. Tout en conservant son téléphone, la personne peut bénéficier du système. C’est le type d’alarme qui est conseillé aux personnes âgées qui sortent rarement de chez elles et qui ne veulent pas perdre leur autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *